La fibre optique noire est un lien privé, permettant de relier les sites de l'entreprise, ou de les reliers aux Datacenter où sont hébergés leurs serveurs métiers.
Ces liaisons sont construites sur demande, physiquement sécurisées, et adaptées à des besoins spécifiques d'entreprises, de collectivités territoriales ou d'opérateurs. La fibre optique noire apporte ux utilisateurs la confidentialité et le contrôle complet nécessaire pour gérer eux-même leur réseau de fibre optique tout en permettant une montée en puissance à coût maitrisé. Des formules d'abonnements courts ou longs, ainsi qu'en IRU (droit d'usage à long terme) s'adaptent à tous les besoins. Les réseaux disponibles, qui évoluent chaque jour, permettent la mise en œuvre d'architectures réseaux complexes et entièrement redondantes.
Les fibres optiques de dernière génération permettent le transport natif à 40Gbit/s et 100Gbit/s. Le multiplexage en longueur d’onde (CWDM et DWDM) et transport natif à 40 Gbit/s et 100 Gbit/s pour utilisation de n’importe quel protocole voix, vidéo, data (IP, SDI, SONET, SDH, Fiber Channel, SAN…).
Découvrir les opérateurs
Les réseaux fibre noire couvrent principalement les grandes villes, raccordent la plupart des Datacenter, et peuvent parfois permettre des liaisons inter-cités. Nous vous proposons de découvrir les offres fibre NOIRE que nous pouvons vous proposer pour vos projets.
- Paris : Réseau métropolitain à fibres optiques noires sur Paris : Le réseau de fibre optique noire permet un raccordement à partir de plus de 130 points de présence dans Paris et sa région entre vos sites et pour raccorder vos sites entre eux et avec les datacenter connectés au réseau Fibre Noire
- Département 92, 93,78,77 (notamment St Quentin, Trappes, Emerainville, Marcoucis, Lognes, Saint-Cloud, Issy les Moulineaux, Boulogne, Suresnes, Courbevoie....)
- Londres
- Connexion avec les datactenter : TH2, TH3, EQUINIX, Interxion PAR0, PAR1, PAR 2, PAR3, PAR4, PAR5, PAR6, Telecity Energy Park, Condorcet, Victor Hugo, DRT, Global Switch, Publicis Technologies, Level 3 Gateway, Telehouse 1, 2, 3...
Consultez-nous pour vos projets.
Les contraintes d'un déploiement en fibre optique :
- Le réseau Fibre optique métropolitain est en cours de déploiement, il ne couvre donc pas l'intégralité du territoire. Il arrive que des communes ne puissent être raccordées à la fibre pour cette raison. Consultez nous pour valider votre éligibilité
- Le raccordement à la fibre optique entraine des travaux de génie civil parfois important, ce qui peut engendrer des frais de mise en service (FMS) relativement élevés. Avec les offres telecoms que nous proposons, les FMS sont le plus souvent forfaitisés.
- Les délais de mise en place sont très longs : de 10 à 20 semaines en général
|